Association Ekiden de Toulon : site officiel du club d'athlétisme de LA GARDE - clubeo

Réglement Ekiden de Toulon 2016

2 janvier 2016 - 14:16

 Règlement du 19ème EKIDEN de Toulon

 

L’Association EKIDEN DE TOULON organise en collaboration avec la ville de Toulon et le club S L Hospitaliers Toulon, le 19ème EKIDEN de Toulon. Course pédestre en relais par équipe de six coureurs sur la distance du Marathon (boucle de 5 Km dans le quartier du Mourillon). L’épreuve est ouverte aux athlètes licenciés ou non, à partir de la catégorie Cadet (2000).

Un athlète ne peut courir qu’un seul relais et ne peut faire parti que d’une seule équipe.

La sécurité est assurée par la police municipale de Toulon, des signaleurs et des cibistes. L’assistance médicale est assurée par un médecin et les secouristes de l’Association des Premiers Secours Toulonnais.

ASSURANCE L’organisation est couverte par une police d’assurance pour la responsabilité civile, souscrite auprès de AIAC courtage, elle décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs en cas de fausse déclaration. Les concurrents licenciés bénéficient des garanties couvertes par leur licence, les autres coureurs doivent s‘assurer personnellement.

Pour les licenciés FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass'Running) d'une licence compétition FFCO, FFPM ou FF Triathlon, ou licence UNSS ou UGSEL. joindre une photocopie de la licence en cours et pour les non licenciés, joindre un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie (Loi du 23 mars 1999).

HORAIRES Le départ des 1ier relayeurs sera donné à 8H30 à la piscine du Port Marchand, l’arrivée du dernier relayeur se situera au même endroit. Le passage du témoin (bracelet en éponge) se fera dans une zone de relais de 20 mètres, 10 mètres de part et d’autre de la ligne de départ. La fin de l’épreuve est fixée à 12H45.

ENGAGEMENT non enregistré si dossier incomplet - par internet sur KMS .FR

- Ou remplir le bulletin d’inscription et le retourner par courrier avant le 10 mars 2016 adressé à :

M. ou Mme Jacques LEPREUX 60, impasse Eugène Boudin 83130 La Garde

- au magasin Terre de Running Toulon avant le 11 mars selon dossards disponible.

Le droit d’engagement est fixé à 60 €uros par équipe ATTENTION Limité à 180 équipes

(Chèque à l’ordre de : Association EKIDEN DE TOULON).

Aucune inscription ne sera enregistrée sur place le jour de l’épreuve. Une permanence sera assurée pour le retrait des dossards le samedi 12 mars 2016 de 10h à 18h gymnase du Port Marchand.

Le matin de l’épreuve de 7H à 8H uniquement pour les équipes non varoises.

RENSEIGNEMENTS Email : lepreux.patricia@gmail.com

Tél. : 04.94.27.33.74 ou 06.72 15 88 17 ou 06 89 55 51 76

L’édition 2016 sera qualificative pour les championnats de France d’EKIDEN (Hommes 2H30, Vétérans Hommes 2H50, Mixtes 2H50, Femmes 3H15).

Aucun vélo ou accompagnateur ne peut suivre un coureur sous peine de disqualification.

RECOMPENSES Tee-shirt à tous les participants. Coupes, trophées, lots (Bons d'achats,Equipements sportifs, produits régionaux…) aux 3 premiers du classement : scratch  et par catégorie homme, féminin, mixte (au moins 3 féminines ), militaire, Master ( nouvelle appellation FFA de la catégorie vétéran )et entreprise (employés d’une même entreprise). Il n’y aura pas de cumul de récompenses. Restauration rapide sur place. Un pot d’amitié sera offert à la fin de la remise des récompenses.

La participation à l’épreuve implique l’acceptation du présent règlement. En cas de litige ou de réclamation, seul le juge arbitre sera habilité à prendre une décision.

Un ravitaillement et un poste d’épongement seront assurés à l’arrivée et à mi-parcours (5Km).

Mini EKIDEN Le samedi 12 mars à 15h Parking de la Tour Royale pour les jeunes jusqu’à la catégorie minime (2000) une animation par équipe de 4 coureurs sur un circuit de 500m inscription au magasin Terre de Running, par courrier ou sur place à partir 14h, équipe incomplète contacter l'organisation

Droit à l’Image Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

Commentaires

CLASSEMENT EKIDEN ADULTE

L ARTICLE DU JOURNAL VAR MATIN

L ARTICLE DU JOURNAL PA-SPORT.FR