Association Ekiden de Toulon : site officiel du club d'athlétisme de LA GARDE - clubeo

2 janvier 2016 à 13:17

Edito M Hubert FACO Maire de TOULON Ekiden de Toulon 2016

Edito de M Hubert Falco maire de Toulon

L’art du vivre ensemble

Pratique individuelle par nature, la course à pied peut accéder au statut de sport collectif lorsqu’elle se pratique en relais.

Telle est la philosophie de l’Ekiden dont les créateurs prônaient, il y a presque 20 ans déjà, le sens de la compétition en même temps que l’esprit d’équipe et la convivialité. C’est sans doute une des clés de son succès puisque le nombre de participants de tous âges n’a dès lors cessé de croître. Mieux, l’Ekiden fait aujourd’hui l’objet de championnats nationaux et mondiaux.

Dans une ville tout à la fois sportive et rassembleuse, une ville qui partage ces valeurs de dépassement de soi et de solidarité, une ville qui met tout en œuvre pour offrir aux compétiteurs de tous niveaux des équipements et des structures de qualité, cet évènement est pleinement dans son élément.

Je suis donc très heureux d’accueillir une nouvelle fois à Toulon cette course d’exception et l’ensemble de ses participants.

Excellent Ekiden 2016 à toutes et à tous !

Hubert FALCO

Maire de Toulon