Edito Ekiden de Toulon 2015

8 février 2015 - 12:43

Edito M Hubert FALCO Maire de Toulon et M Michel BONNUS Adjoint au Maire

Edito du Maire

A plusieurs, on va plus loin…

Convivialité et sens du collectif ; c’est décidément l’équation du sport gagnant à Toulon.

Passée, depuis sa 1re édition  toulonnaise en 1998 , de 13 à 178 équipes (sans compter les 162 jeunes inscrits au mini Ekiden), cette course populaire attire d’année en année des participants de plus en plus nombreux et tout porte à croire que la courbe n’est pas près de s’inverser.

Belle combinaison d’esprit de compétition, de solidarité et de convivialité, ce marathon en relais répond aux aspirations de notre époque, et s’ils ont osé être précurseurs il y a 18 ans, ses créateurs organisent  une compétition qui fait aujourd’hui l’objet de championnats nationaux et mondiaux.

Nous ne pouvons donc que saluer et encourager une telle initiative.

L’Ekiden porte des valeurs que nous partageons et qui prennent tout leur sens dans notre ville où esprit d’équipe et solidarité se pratiquent au quotidien comme en témoignent le soutien de la municipalité aux associations et clubs sportifs et la volonté de mettre à leur disposition des structures et équipements de qualité.

Heureux d’accueillir une fois encore la course et ses participants, je souhaite à tous de beaux moments de sport et de rencontre et à chacun un excellent Ekiden  2015

Hubert Falco Maire de Toulon

Editorial de Michel BONNUS

Adjoint au Maire de Toulon

Délégué aux Sports et aux Espaces verts

C’est désormais un rendez-vous sportif incontournable : l’Ekiden de Toulon va dérouler le 8 mars prochain, au Mourillon, le long ruban de ses coureurs qui se relaient en équipes de six pour parcourir au final les 42,195 km du Marathon.

Inscrit au calendrier départemental des courses hors stade avec le label régional, cette course permet à des clubs, parfois venus d’autres départements, d’accéder aux championnats de France. Mais c’est aussi une épreuve populaire qui offre à tous l’occasion de constituer une équipe entre copains, collègues de travail ou membres d’une association, pour partager un intense moment de plaisir sportif.

La Ville de Toulon, sportive s’il en est, apporte un soutien financier et technique appuyé à ses nombreux clubs et associations, et met à leur disposition des installations sportives de haut niveau.

Aussi est-elle très fière de soutenir et d’accompagner cette belle épreuve créée en 1997 par l’association EKIDEN de Toulon et le Club d’athlétisme des Hospitaliers de Toulon.

Je tiens à saluer, pour leur engagement, le Comité du Var d’Athlétisme et l’ensemble des bénévoles et partenaires qui ne ménagent ni leur temps ni leur énergie pour offrir à cette belle manifestation sportive une organisation sans faille.

Alors, du fond du cœur, merci et un grand bravo à tous les participants de cette
18ème édition de l’Ekiden de Toulon !

Michel BONNUS

Adjoint au Maire de Toulon