Ekiden 2011

29 janvier 2011 - 11:20

réglement Ekiden du 6 mars 2011

Règlement du 14ème EKIDEN de Toulon

Dimanche 06 mars 2011 à 8H30 (Piscine du Port Marchand)

L’Association EKIDEN DE TOULON organise en collaboration avec la ville de Toulon et les Hospitaliers de Toulon-La Seyne, le 14ème EKIDEN de Toulon. Course pédestre en relais par équipe de six coureurs sur la distance du Marathon (boucle de 5 Km dans le quartier du Mourillon). L’épreuve est ouverte aux athlètes licenciés ou non, à partir de la catégorie Cadet (1995).

Un athlète ne peut courir qu’un seul relais et ne peut faire parti que d’une seule équipe.

La sécurité est assurée par la police municipale de Toulon, des signaleurs et des cibistes. L’assistance médicale est assurée par un médecin du CHI Toulon/La Seyne et les secouristes de l’Association des premiers secours Toulonnais.

ASSURANCE L’organisation est couverte par une police d’assurance pour la responsabilité civile, souscrite auprès de GRAS SAVOYE, elle décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs en cas de fausse déclaration. Les concurrents licenciés bénéficient des garanties couvertes par leur licence, les autres coureurs doivent s‘assurer personnellement.

Pour les licenciés, F.F.A. (Athlé Compétition, Athlé santé Loisir option Running ou d’un Pass’Running), FSCF, FSGT, l’UFOLEP, FF Triathlon, l’UNSS ou l’UGSEL joindre une photocopie de leur licence de la saison en cours et pour les non licenciés, joindre un certificat médical de non contre-indication à la pratique  de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie (Article L. 231-3 du Code du Sport).

HORAIRES Le départ des 1ier relayeurs sera donné à 8H30 à la piscine du Port Marchand, l’arrivée du dernier relayeur se situera au même endroit. Le passage du témoin (bracelet en éponge) se fera dans une zone de relais de 20 mètres, 10 mètres de part et d’autre de la ligne de départ. La fin de l’épreuve est fixée à 12H45.

ENGAGEMENT Pour s’inscrire, remplir le bulletin d’inscription et le retourner par courrier

avant le 03 mars 2011 adressé à :

M. ou Mme Jacques LEPREUX

60, impasse Eugène Boudin

83130 La Garde

Où le déposer au magasin ENDURANCE SHOP    ZI TOULON EST avant le 05 Mars.

Le droit d’engagement est fixé à 54 €uros par équipe (chèque à l’ordre de : Association EKIDEN DE TOULON).

Aucune inscription ne sera enregistrée sur place le jour de l’épreuve. Une permanence sera assurée pour le retrait des dossards le samedi 05 mars 2011 de 16H à 19H, ainsi que le matin de l’épreuve de 7H à 8H à la piscine du Port Marchand (Local A.S.C.M.)

RENSEIGNEMENTS                 Tél. : 04.94.27.33.74 ou 06.72 15 88 17 ou 06 89 55 51 76

E-Mail : lepreux.patricia@gmail.com

L’édition 2011 sera Championnat Régional et qualificative pour les championnats de France d’EKIDEN (Hommes 2H30, Vétérans Hommes 2H50, Femmes 3H15). Aucun vélo ou accompagnateur ne peut suivre un coureur sous peine de disqualification.

RECOMPENSES lot et Tee-shirt à tous les participants. Coupes, trophées, lots (Equipements sportifs, produits régionaux…) aux 3 premiers du classement : scratch, mixte, féminine, militaire, vétéran et entreprise (Employés d’une même entreprise). Il n’y aura pas de cumul de récompenses. Lots tirés au sort. Un apéritif sera offert à la fin de la remise des récompenses.

La participation à l’épreuve implique l’acceptation du présent règlement. En cas de litige ou de réclamation, seul le juge arbitre sera habilité à prendre une décision.

Un ravitaillement et un poste d’épongement seront assurés à l’arrivée et à mi-parcours.

Mini EKIDEN  Le samedi 05 mars à 15h pour les jeunes jusqu’à la catégorie minime (1996) par équipe de 4 coureurs sur une boucle de 500Mt.

Possibilité de restauration sur place en réservant à l’avance